Appel aux particuliers et aux entreprises Normandes


Warning: Undefined array key "file" in /home/yolegtnq/www/wp-includes/media.php on line 1763

Appel du 25 janvier 2025 aux particuliers et aux entreprises Normandes .


Le projet, porteur de valeurs qui nous tiennent à cœur, consiste à organiser un événement unique autour de la yole de Bantry : l’Atlantic Challenge International 2026, ici, en France, à Poses (27), sur notre lieu d’entraînement basé en Normandie. 


Notre association, passionnée par la pratique et la transmission des savoirs, œuvre depuis des années pour transmettre les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de préservation de notre patrimoine maritime. Organiser l’Atlantic Challenge International à Poses est pour nous une occasion unique de promouvoir ces valeurs tout en accueillant des équipages du monde entier dans un esprit de compétition amicale et d’échange culturel.


Pour faire de ce rêve une réalité, nous avons besoin de partenaires et de sponsors. Votre soutien – qu’il soit financier, matériel ou logistique – sera déterminant pour nous aider à offrir une expérience inoubliable à des participants venus des quatre coins du globe. En retour, nous offrons une belle opportunité de visibilité qui peut s’étendre au-delà de notre région puisque des équipages venus d’autres provinces françaises, unis par la même ferveur et engagés dans un même élan de partage des savoir-faire, nous apporteront leur soutien.

  • Claire Prieur Trustee Atlantic Challenge France
  • ci-joint le document de présentation et notre contrepartie
  • Labellisée « Bateau d’Intérêt Patrimonial » depuis 2013,
  • L’association est reconnue comme « Association d’Intérêt Général par rescrit fiscal le 12 09 2018.
  • Une association d’intérêt général est, en droit fiscal français, un organisme qui peut, au vu des critères de l’administration fiscale, émettre des reçus fiscaux au bénéfice de ses donateurs.

Elle est habilitée à délivrer des reçus permettant des déductions fiscales pour les dons sans contrepartie faits à l’association.

Pour les particuliers la réduction de l’impôt sur le revenu est de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Pour les entreprises la réduction de l’impôt sur les sociétés est de 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires HT.

Les dons à l’association doivent être faits sans contrepartie, ce qui exclut les adhésions annuelles ou les frais de participation aux activités.